La MRC de Roussillon souhaite collaborer avec les nouveaux élus fédéraux

Courtoisie de la MRC de Roussillon

La MRC de Roussillon tient à féliciter Jacques Ramsay et Nathalie Provost pour leur élection à la Chambre des communes. Leur entrée au Parlement constitue une occasion renouvelée de collaboration entre le palier fédéral et les 11 municipalités de la MRC.

Dans un contexte où plusieurs dossiers régionaux cruciaux nécessitent un appui clair du gouvernement fédéral, la MRC exprime sa volonté de travailler étroitement avec le nouveau gouvernement afin de faire avancer des projets structurants, comme la réhabilitation des berges du bassin versant de la rivière Saint-Régis ou le projet d’incubateur agricole à Saint-Isidore, tous deux au point mort.

Bien que le respect des droits autochtones soit fondamental, le processus consultatif se révèle inefficace et mal coordonné. Le rapprochement avec la communauté de Kahnawake est un objectif enchâssé dans la planification stratégique de la MRC et plusieurs initiatives ont été mises de l’avant pour bâtir des ponts avec nos voisins des Premières Nations Mohawk. 

« Nous souhaitons que les nouveaux députés soient des partenaires actifs dans l’instauration de pratiques de consultation plus cohérentes, transparentes et adaptées aux réalités du terrain municipal en soutien à nos efforts de rapprochement », a déclaré Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson.

La MRC de Roussillon invite ainsi les nouveaux députés à venir rencontrer le Conseil dans les prochaines semaines afin de jeter les bases d’une collaboration durable au bénéfice de toute la région.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515