Dans le cadre du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Marieville invite ses citoyens à embellir leur propriété et à contribuer à la biodiversité en se procurant gratuitement l’un des quelque 500 arbres et arbustes distribués le samedi 10 mai, dès 8 h, au garage municipal (2008, rue Saint-Césaire).
Les arbres seront remis selon l’ordre d’arrivée, et un seul plant sera attribué par adresse ou par propriétaire (preuve de résidence requise), jusqu’à épuisement des stocks.
Parmi les végétaux proposés, 250 jeunes pousses d’essences indigènes, d’une hauteur approximative de 30 cm, seront offertes grâce à la collaboration des Clubs 4-H du Québec et du ministère des Ressources naturelles et des Forêts. Afin d’enrichir cette initiative, la Ville ajoutera également près de 250 arbres et arbustes supplémentaires, dont 60 plants d’Aronie noire, emblème floral de Marieville. D’autres essences telles que l’Érable de Norvège, le Catalpa de l’Ouest, le Pommetier, le Lilas du Japon, le Tilleul à petites feuilles, le Cerisier Juliet et le Prunier européen seront également disponibles.
La Ville de Marieville est fière de promouvoir la plantation d’arbres et de soutenir les efforts de verdissement au sein de sa communauté, soulignant ainsi l’importance d’un environnement sain et durable pour les générations futures.
Pour en savoir plus sur les bienfaits des arbres et pour consulter la règlementation en vigueur, visitez le site Web de la Ville au marieville.ca/arbres.
