Alors qu’il ne reste que quelques semaines avant le dévoilement de son deuxième album Personne, thaïs s’applique à faire monter l’engouement d’un autre cran en offrant pas un mais *deux* nouveaux extraits! Passant de la fête à la fuite, « Nightclub » et « Rentrer chez moi » sont offerts dès maintenant sur les plateformes d’écoute et de téléchargement, et l’album Personne peut être pré-sauvegardé et pré-commandé ici, en amont de sa parution prévue pour le 4 avril sous Bravo.
Au fond de moi
Nightclub privé
Même si encore tu essaies
Personne peut y entrer
Personne peut y entrer
– thaïs, « Nightclub »
Quand on fête je m’ennuie
Je veux rentrer chez moi
Quand on fête je m’ennuie
Je veux rentrer chez moi
– thaïs, « Rentrer chez moi »
Cet album à venir, Personne, traite d’être dans une soirée sans en avoir l’envie, lui préférant une bulle intime. Faisant suite à l’affranchissement de « Personne pour écouter », aux enjeux féministes de « Désirs (avec BRÖ) », à la solitude exaltante de « 52 hertz » et au trajet fugitif de « Taxi », « Nightclub » et « Rentrer chez moi » nous plongent dans le cœur de ladite soirée, le premier extrait exemplifiant le concept de « musique extravertie pour les introverti·es » et le second ayant le départ vers chez soi comme seul objectif (avant de s’engouffrer dans le susmentionné taxi, donc). Les deux pièces explorent aussi les pôles de l’album, qui opposent la pop à l’electro et l’autrice-compositrice à la productrice. Sur « Nightclub », on retrouve donc la productrice electro sur une trame rythmée et évolutive, aux moments EBM; sur « Rentrer chez moi », c’est plutôt l’autrice-compositrice alt-pop qui se manifeste, avec la productrice en filigrane.
Attendu pour le 4 avril sous Bravo, Personne est le deuxième album de thaïs, qu’elle a coréalisé avec Blaise Borboën-Léonard (Lydia Képinski). Encore plus qu’auparavant, elle s’y affirme comme beatmakeuse, signant également paroles, musique et arrangements – avançant sa touche distinctive. L’album sera célébré lors d’un spectacle de lancement le 23 avril à la Sotterrenea de Montréal – le moment parfait pour faire vibrer votre nightclub intérieur au son de cette musique extravertie pour les introverti·es.