Christal Films et Les Films Opale sont heureux d’annoncer que le long-métrage VIOLENCES, scénarisé et réalisé par Luc Picard, est présentement en tournage. Débuté depuis le 8 février, le tournage se poursuit jusqu’au 4 mars, à Montréal. Un deuxième bloc est prévu du 31 mars au 10 avril en Belgique et en France.
Produit par Christian Larouche, le film met en vedette une impressionnante distribution québécoise et française avec Kelly Depeault, Sophie Desmarais, Jean-Simon Leduc, Maxim Gaudette, Charles-Aubey Houle, Gérard Lanvin, Henri Picard, Louise Coldefy, Damien Bonnard, Léopold Lafontaine, Louise Proulx, Etienne Lou, Tony Calabretta, Yoann Blanc, Florence Mais et Luc Picard.
Un double meurtre dans un restaurant montréalais.
Le tournage d’un double meurtre dans un faux restaurant à Paris.
Une histoire qui tient en une journée sur deux villes.
Marcel, un tueur à gages à la retraite, est forcé de reprendre le collier et de commettre deux meurtres à Montréal. Ce faisant, il initie, sans le savoir, une suite d’événements fortuits qui finiront par mettre en danger la vie de sa propre fille à Paris.
Violences n’est pas un film de bandits, c’est un film choral qui traverse en une journée les vies de 8 personnages dont l’humanité sera testée par des événements qui vont de l’ordinaire jusqu’à l’extraordinaire.
C’est une ode à la compassion et à la bienveillance.
François Dutil assure la direction photo du film, Mathieu Lemay la direction artistique, alors que Virginie Leclerc est aux costumes, Kathryn Cassault au maquillage et Pierre Bertrand au son. Denis Parent occupe le poste de perruquier et Anita Sanchez-Huerta celui de cheffe coiffeuse. Nathalie Tremblay agit à titre de productrice déléguée.
Distribué par Les Films Opale, VIOLENCES est produit avec l’aide financière de Téléfilm Canada, La SODEC, Radio-Canada, Bell Média et les crédits d’impôt provincial et fédéral. Le film dispose d’un budget de 7,4 millions. VIOLENCES prendra l’affiche en 2026.