La famille de M. Simon Giard, maire de Saint-Simon et préfet de la MRC des Maskoutains, célébrait cette année sa centième participation consécutive à l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe. La MRC tient à féliciter cette famille, bien connue dans la région, dont l’entreprise agricole a su se démarquer au fil des ans par la qualité de son troupeau, ce qui lui a d’ailleurs valu de nombreuses distinctions dont celle, prestigieuse, de Maître-éleveur Holstein, à deux reprises.
Parmi les honneurs accumulés par la famille, mentionnons la nomination de M. Hermel Giard (père de Simon) à titre de Commandeur du Temple de la renommée de l’agriculture du Québec en 2003. La famille Giard a également obtenu la Médaille d’or de l’Ordre national du mérite agricole en 1995 et elle a été déclarée Famille agricole de l’année, en 2006.
Ces belles réussites ont été soulignées lors du banquet d’ouverture de la 185e édition de l’Expo agricole, le 28 juillet dernier.
« D’une génération à l’autre, l’Expo a été le terrain de jeu des enfants de la famille, mentionne le préfet qui est aussi président de l’Expo agricole. Pour nous, chaque Expo est une fête et toute la famille en retire une grande fierté. »
Les Lagacé
Au cours du banquet d’ouverture, les organisateurs ont également souligné la participation de la famille Lagacé à l’Expo agricole depuis de nombreuses années. Sa première présence y remonterait à 1917. La ferme familiale, située sur le Rapide Plat Nord, est consacrée à l’élevage des vaches Ayrshire. L’un des membres de la famille, M. Richard Lagacé, est président de la Société d’agriculture de Saint-Hyacinthe.
Félicitations aux familles Giard et Lagacé qui contribuent au dynamisme et au rayonnement de la grande région de Saint-Hyacinthe!