Jason Maas est l’entraîneur-chef de l’année dans la LCF

Courtoisie Alouettes de Montréal

La Ligue canadienne de football a annoncé jeudi que l’entraîneur des Alouettes Jason Maas a été nommé entraîneur-chef de l’année dans le circuit pour la saison 2024.

À sa deuxième année à la barre de l’équipe, Jason Maas a guidé les Alouettes à leur première conquête de la division Est en saison régulière depuis 2012, ainsi qu’à leur première campagne de 12 victoires depuis 2010. L’équipe a terminé la campagne avec un dossier de 12-5-1. 

Les Montréalais ont mené la LCF pour le pourcentage de passes complétées (71,3), pour les touchés offensifs concédés (31) et pour les verges concédées en moyenne par jeu (6,32).

L’équipe a terminé première au classement général, une première depuis 2009.

Maas a obtenu 30 votes pour rejoindre Marc Trestman (2009), Don Matthews (2002), Charlie Taaffe (2000, 1999) et Marv Levy (1974) parmi les entraîneurs-chefs des Alouettes à avoir remporté ce prix.

« Je suis extrêmement fier de Jason, c’est un honneur qui est pleinement mérité, affirme Danny Maciocia, directeur général des Alouettes. Il a instauré une culture de gagnants depuis son arrivée avec nous et il est grandement responsable de nos succès. Nos joueurs l’apprécient, il est respecté de tous. Je suis impatient de travailler avec lui en vue de l’an prochain. J’ai pleinement confiance que nous allons poursuivre nos succès. »

Les gagnants ont été choisis par un panel d’électeurs composé des membres de l’Association des chroniqueurs de football du Canada (ACFC) des neuf marchés de la LCF, des membres d’un chapitre national de l’ACFC et des neuf entraîneurs-chefs de la LCF. Au total, 56 personnes ont rempli leur bulletin de vote.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515