La Ville de Saint-Hyacinthe modernise ses services avec l’intelligence artificielle

Courtoisie Ville de Saint-Hyacinthe

La Ville de Saint-Hyacinthe est fière d’annoncer le lancement d’InnovIA, un agent conversationnel utilisant l’intelligence artificielle conçu pour faciliter la communication avec les citoyens. Désormais implanté sur le site Internet de la Ville, InnovIA permet aux visiteurs de poser des questions et d’obtenir des réponses contextualisées de manière précise et pertinente, et ce, en tout temps. 

Cet agent conversationnel intelligent a été conçu pour offrir une expérience conviviale et intuitive aux citoyens, répondant à une variété de questions courantes, qu’il s’agisse d’informations sur les services municipaux, les horaires d’ouverture, les événements ou les démarches administratives. Ce projet, réalisé avec la technologie ChatGPT, représente un pas de plus vers une municipalité connectée, où chaque citoyen peut accéder facilement et rapidement aux informations dont il a besoin. 

« Nous sommes fiers de faire partie des premières municipalités à adopter une technologie aussi avancée pour mieux servir notre population. Ce projet marque un jalon important dans notre volonté d’embrasser les innovations qui répondent aux besoins de la communauté et qui modernisent les services publics », précise M. André Beauregard, maire de la Ville de Saint-Hyacinthe. 

Un outil en constante amélioration 

Toutes les questions posées par les citoyens, ainsi que les réponses fournies, sont consignées dans la plateforme de gestion d’InnovIA. Ainsi, l’agent conversationnel sera continuellement optimisé par l’équipe municipale pour répondre de façon toujours plus précise aux citoyens. 

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