Le 11 novembre dernier, le conseil municipal a tenu une cérémonie de l’Ordre du mérite lors de laquelle il a remis le prix Mérite étudiant 2024 à Arianne Lavigne, une jeune Bouchervilloise récemment diplômée du Collège Trinité dont le parcours académique a été exemplaire.
Cette récompense a pour objectif de souligner l’excellence scolaire d’un étudiant ou d’une étudiante de Boucherville. À cet effet, une bourse de 2000 $ est remise au récipiendaire afin de l’aider à poursuivre des études supérieures.
UNE ÉLÈVE IMPLIQUÉE
Élève au Collège Trinité à Saint-Bruno-de-Montarville de 2019 à 2024, Arianne Lavigne s’est distinguée par sa curiosité intellectuelle et son audace. Ses professeurs s’accordent à dire qu’elle est déterminée, qu’elle n’hésite pas à apprendre de ses erreurs et à partager ses connaissances avec ses camarades. À l’écoute des autres, elle incarne véritablement l’esprit de camaraderies.
Son engagement s’est particulièrement illustré lors d’un voyage communautaire en Équateur, où elle a dû sortir de sa zone de confort, s’adaptant avec brio à de nouvelles situations tout en faisant preuve de générosité et d’ouverture d’esprit. En plus de ses activités académiques, elle a brillé au sein de la troupe de théâtre Grad 5, remportant même un prix pour son interprétation. De plus, elle participe activement à l’animation de plusieurs événements.
Rigoureuse et consciencieuse, elle a à cœur de réaliser ses projets pour les bonnes raisons, ce qui en fait une personne d’une grande intégrité et d’une profonde humanité. Actuellement étudiante en Sciences pures et appliquées au Cégep Champlain à Saint-Lambert, elle continue d’inspirer son entourage par son dévouement et sa passion pour l’apprentissage. Elle est un modèle pour ses pairs et un atout précieux pour notre communauté.
« En mon nom et au nom du conseil municipal de la Ville de Boucherville, je tiens à féliciter Arianne Lavigne pour son parcours exemplaire. Par cette distinction, nous souhaitons la soutenir dans ses ambitions académiques et encourager son implication future, qui, j’en suis persuadé, continuera d’enrichir la société », a mentionné le maire Jean Martel.