Boucherville illumine son sapin pour lancer la Guignolée 2024

Le grand sapin illuminé, symbole de solidarité, d’entraide et de générosité. - Courtoisie Ville de Boucherville

Hier soir, la Ville de Boucherville et le Comité d’entraide Boucherville (CEB) ont officiellement lancé la campagne 2024 de la Guignolée de Boucherville en procédant à l’illumination du grand sapin de l’hôtel de ville. De nombreux conseillers municipaux, partenaires, bénévoles, représentants d’organismes et citoyens s’étaient déplacés pour l’occasion. Cette année, l’objectif de la campagne est d’amasser 100 000 $, d’offrir 300 paniers de Noël et 20 000 sacs d’épicerie annuellement.
 
Lors de ce lancement, le CEB a reçu la somme de 17 000 $ : 5 000 $ de la Ville de Boucherville, 5 000 $ du Centre des générations ainsi que 7 000 $ de la part de l’organisme Les Filles d’Isabelle. Ces montants contribuent de manière significative à la campagne de financement.
 
La Guignolée de Boucherville permettra non seulement à plusieurs familles de la communauté de passer un temps des Fêtes plus serein, mais également de regarnir le Garde-Manger du CEB en prévision de l’année 2025.


 
Voici trois façons simples d’apporter un soutien aux familles dans le besoin :

De gauche à droite sur la photo : François Desmarais et Josée Bissonnette, conseillers municipaux, Sylvie Grenon, directrice du comptoir familial et trésorière des Filles d’Isabelle, Louis Cardin, régente des Filles d’Isabelle, Raouf Absi, conseiller municipal, Martin Côté, président du Comité d’entraide de Boucherville, Jean Martel, maire de Boucherville, Isabelle Bleau, conseillère municipale, Marie-France Mauger, directrice générale du Centre des générations de Boucherville, Réal Veilleux, membre du conseil d’administration du Centre des générations de Boucherville, Martine bolduc, présidente du conseil d’administration du Centre des générations de Boucherville,  Sylvie Hommery, Nadine Saumure et Isabelle Harvey, membres du conseil d’administration du Centre des générations de Boucherville et Anne Barabé, conseillère municipale. Ils étaient accompagnés de joyeux petits lutins!
  1. DÉPÔT DE DENRÉES ALIMENTAIRES

Les samedis 16, 23 et 30 novembre, entre 9 h 30 et 15 h 30 :
• Stationnement du Provigo (1001, boul. De Montarville)
• Stationnement du Metro plus (535, rue Samuel-De Champlain)
• Stationnement du Maxi (520, boul. du Fort-Saint-Louis)

Du 15 novembre au 31 décembre, entre 9 h 30 et 15 h 30 :
• Promenades Montarville, local situé près du Dollarama (1001, boul. De Montarville)

  1. DONS EN LIGNE au guignoleeboucherville.com.
     
  2. DONS PAR CHÈQUE, émis à l’ordre du Comité d’entraide de Boucherville et envoyé à leur nouveau local au cœur de la Maison du bénévolat (11, rue Louis-H.-La Fontaine Nord, local 101, Boucherville, J4B 4Y2).


Des demandes d’aide à la hausse
Malheureusement, la pauvreté est présente partout et Boucherville n’y fait pas exception. Plus de 1 400 Bouchervillois vivent sous le seuil de la pauvreté et ce nombre est en croissance en raison de la hausse du coût de la vie et du prix élevé des loyers. Après avoir connu un bond de 30 % en 2023, les demandes d’aide alimentaire au Comité d’entraide de Boucherville ont doublé depuis janvier 2024.

De l’aide offerte à l’année
Le CEB invite les citoyens qui vivent ou qui connaissent un proche qui vit une situation de vulnérabilité financière à les appeler au 514 236-5042, et ce, peu importe le moment de l’année. Toutes les demandes d’aide et les évaluations demeurent confidentielles.
 
Le CEB et la Ville de Boucherville remercient sincèrement les donateurs pour leur générosité.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: