Production de stupéfiants : perquisition à Notre-Dame-des-Bois et un homme recherché activement

Eddy Amador Rojas, 37 ans - courtoisie de la Sûreté du Québec

Une perquisition en matière de production de stupéfiants a été effectuée sur les lieux d’une propriété du chemin Claude-Valence à Notre-Dame-des-Bois et un homme est toujours recherché.

Cette perquisition a été menée le 16 octobre dernier, par les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Québec, coordonnée par la Sûreté du Québec, assistés de leurs confrères de l’escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO) et des policiers du poste de la MRC du Granit.

Cette opération, qui découle du même projet ayant mené à la saisie de 4 millions de comprimés de méthamphétamine, de crystal meth, de cocaïne et d’armes à feu le 26 septembre dernier à Boucherville ainsi qu’à d’autres endroits au Québec, aura permis l’arrestation de l’occupant de l’endroit.  Ce dernier s’affairait à la production de comprimés de méthamphétamine lors de l’intervention des policiers.  L’homme de 46 ans devrait comparaître aujourd’hui sous des chefs d’accusation en lien avec les infractions constatées. Les policiers sont toujours à la recherche d’une personne d’intérêt (Eddy Amador Rojas, 37 ans) sous mandat d’arrestation concernant des infractions constatées en cours de projet.

L’Équipe intégrée de lutte contre le trafic des armes à feu (EILTA) a pour mandat de lutter contre le trafic d’armes à feu et contre la violence liée aux armes à feu. L’EILTA est présentement composée de policiers de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Québec.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515