Jeunes conducteurs sanctionnés pour excès de vitesse et conduite dangereuse à la MRC de Rouville

Le 25 septembre dernier, peu avant 13h00, les policiers de la MRC de Rouville sont intervenus à proximité d’une école située sur la rue Desjardins, à Marieville, en raison de multiples infractions liées à la sécurité routière et d’un rassemblement de jeunes. Cinq adolescents âgés de 16 à 17 ans ont été sanctionnés pour avoir enfreint l’article 433 du Code de la sécurité routière. Ils avaient toléré qu’une personne se tienne sur une partie extérieure d’un véhicule en mouvement et s’étaient eux-mêmes tenus sur une partie extérieure d’un véhicule en mouvement. Chaque jeune a reçu un constat d’infraction de 960 $, accompagné de 12 points d’inaptitude.

Quelques jours plus tard, le 1er octobre, vers 10h15, les policiers ont intercepté un véhicule roulant à une vitesse excessive sur la route 112, à Saint-Césaire. Le conducteur, un jeune homme de 17 ans originaire de Saint-Césaire, a été surpris à 99 km/h dans une zone limitée à 50 km/h. Il a reçu une amende de 660 $, assortie de 10 points d’inaptitude, et son permis de conduire a été suspendu pour une durée de 7 jours.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse demeure l’une des principales causes de collisions mortelles sur les routes du Québec. La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, intitulée « La vie humaine, au cœur de nos actions », vise à réduire le nombre de collisions mortelles et de blessures graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. En collaboration avec ses partenaires, la Sûreté du Québec déploie des actions concrètes dans les domaines du partenariat, de l’intervention, de la sensibilisation, de la technologie et de l’évaluation (PISTE), afin de rendre les routes et autres infrastructures plus sécuritaires pour tous.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie:

Votre journal local 100% numérique !