La vente de livres annuelle des bibliothèques de Sorel-Tracy a été fort appréciée par la population. Il s’agit d’une année record, avec plus de 4500 livres qui ont trouvé preneur les 7 et 8 septembre à l’occasion de cet événement qui avait lieu au centre culturel.
Une belle occasion de soutenir un organisme communautaire
Depuis 3 ans, tous les profits de la vente sont versés à L’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation. « Nous sommes fiers du résultat de la vente de livres des bibliothèques au profit de L’Ardoise. La population est toujours au rendez-vous et nous remercions chaleureusement les centaines de personnes qui se sont déplacées pour se procurer des livres à très bas prix. Nous sommes honorés de l’implication de la Ville de Sorel-Tracy qui cède généreusement à L’Ardoise les livres élagués par les bibliothèques. C’est le symbole d’une grande reconnaissance de l’importance de notre organisme au sein de la communauté. Cette collaboration est très significative pour nous et nous sommes très heureux de renouveler l’expérience chaque année », explique la directrice générale de l’organisme, Martine Simard.
À propos de l’Ardoise, groupe populaire en alphabétisation
La mission de l’organisme est d’offrir des expériences positives d’alphabétisation populaire visant l’inclusion globale et la participation citoyenne, par un soutien de proximité et un accompagnement personnalisé gratuit qui permet d’accroître l’autonomie de la personne. L’Ardoise sensibilise et conscientise au sujet de l’analphabétisme et valorise l’approche d’éducation populaire comme moyen d’y remédier, dans une perspective de transformation sociale.