Jay Scøtt dévoile son nouvel album « Toutes les rues sont silencieuses » avec des spectacles de lancement à Montréal et Québec

Courtoisie Torpille Promo Radio

Après un album humblement intitulé « Ses plus grands succès », certifié Album Folk de l’année au Gala de l’ADISQ en 2022, Jay Scøtt revient en force avec son nouvel album Toutes les rues sont silencieuses à paraître le 20 septembre sous l’étiquette 117 Records; un deuxième album foncièrement pop de 12 chansons, écrit et composé dans le sous-sol d’un bungalow obscur de Terrebonne. 

Les spectacles de  lancements de l’album Toutes les rues sont silencieuses auront lieu à Montréal les 4 et 5 octobre au Club Soda ainsi qu’à Québec le 25 octobre au Théâtre Petit Champlain.

Toutes les rues sont silencieuses est un second jet qui navigue dans la nostalgie d’une époque qu’il n’aimerait pas nécessairement revivre. Un retour en arrière s’impose pour faire la paix avec ce que tu as traversé, surtout quand ton quotidien vient de faire un 180 degrés. Dans la vie d’un artiste comme dans celle d’un planchiste, la persévérance et la témérité au travers des nombreuses chutes t’emmènent à la réussite d’une manœuvre, et cette série d’essais-erreur sa forgé l’artiste qu’il est devenu aujourd’hui, et l’humain terre-à-terre que vous connaissez.


« Toutes les rues sont silencieuses », comme Jay Scøtt aime si bien le faire, est parsemé de références à la culture populaire et de refrains accrocheurs. Un album parfois drôle, parfois émouvant, mais qui surtout démontre l’étendue musicale de Jérémie. Un projet plus introspectif pour l’artiste multitâche de 35 ans, qui semble déborder de questionnements. Mais est-ce que Jérémie trouvera réponse à ses questions? À vous de lui dire…

L’album Toutes les rues sont silencieuses sortira officiellement le vendredi 20 septembre sur toutes les plateformes.

À PROPOS DE JAY SCØTT

Jay Scøtt est un auteur-compositeur-interprète natif de Terrebonne. Son multitasking musical se décline par l’écriture rap, le chant, le piano, la guitare, le ukulélé (qu’il joue à l’envers) et le beatmaking. Anciennement connu sous le nom de scène PL3, l’artiste est actif sur la scène montréalaise depuis une décennie déjà.

La versatilité et l’éclectisme de Jay Scøtt donne une pastille de goût éclatée à ses trames sonores pop qui taquinent le rap et le folk. Le narratif de ses chansons fait l’éloge du quotidien du Québécois moyen par ses textes touchants, ses références à la culture populaire et ses mélodies accrocheuses, naviguant tous ensemble vers une éternelle poursuite du bonheur, et ce, malgré les creux de vagues émotionnelles que nous suggère cette vie-là…

EN SPECTACLE

4-5/10 – Montréal – Club Soda (soirées de lancement)

25/10 – Québec – Théâtre Petit Champlain (soirée de lancement)

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515