Le Parti Québécois dénonce le refus de la CAQ d’aider financièrement les sinistrés de l’ouragan Debby

Courtoisie Assemblée nationale du Québec

Le député de Jean-Talon et porte-parole du Parti Québécois en sécurité publique, Pascal Paradis, se désole que le gouvernement caquiste ait fait miroiter une aide financière aux sinistrés de l’ouragan Debby pour finalement la leur refuser. 

L’élu péquiste a déposé une motion hier après-midi pour que le gouvernement respecte la promesse du premier ministre de faire preuve de « gros bon sens » et de déployer des « mesures exceptionnelles » pour fournir de l’aide financière aux sinistrés. Le gouvernement a refusé de débattre de cette motion. 

« Malheureusement, le gouvernement a fait volte-face et confirme aujourd’hui que les milliers de demandeurs au Programme général d’assistance financière lors de sinistres n’obtiendront pas l’aide que leur a promise le premier ministre. C’est décevant et ça manque de considération pour les sinistrés qui cultivaient l’espoir d’être dédommagés », conclut Pascal Paradis. 

Libellé de la motion déposée par le député de Jean-Talon : 

« Que l’Assemblée nationale déplore les dommages importants causés à plusieurs milliers de résidences par l’ouragan Debby dans de nombreuses régions du Québec, notamment en Mauricie et dans Lanaudière, et qu’elle exprime sa solidarité envers les sinistrés ; 

Qu’elle constate qu’en dépit des limites du Programme général d’assistance financière lors de sinistres, le premier ministre a appelé à “se servir du gros bon sens” pour aider les sinistrés ; 

Que par conséquent, l’Assemblée nationale demande au gouvernement de déployer des “mesures exceptionnelles” pour fournir de l’aide financière aux sinistrés, notamment concernant les refoulements d’égout, comme l’a promis le premier ministre le 15 août 2024. » 

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515