Appel de projets pour la 21e édition d’Atelier Grand Nord : les scénaristes québécois invités à soumettre leurs scénarios

Courtoisie de la SODEC/Wikipedia

La SODEC lance son appel de projets québécois pour la 21e édition d’Atelier Grand Nord qui se tiendra du 28 janvier au 4 février 2025, dans la région de l’Outaouais, à moins de deux heures de Montréal.

Initié par la SODEC, Atelier Grand Nord est un forum unique de rencontres sur la scénarisation de longs métrages de fiction en langue française. Durant une semaine, 14 scénaristes ainsi que huit consultantes et consultants en provenance de la Belgique, de la France, du Luxembourg, de la Suisse, de l’Afrique francophone et du Québec se penchent sur un sujet unique : le scénario. Les échanges font état des qualités, des faiblesses et des modifications à apporter à chacun des scénarios pour favoriser une réécriture structurée. À long terme, Atelier Grand Nord crée des liens ayant pour objectif de favoriser le travail de pairs sur des productions ou des coproductions futures.

Les projets doivent être soumis par des individus et non des entreprises. Toutefois, une option sur le scénario doit avoir été prise par un producteur associé à une société de production reconnue par la SODEC. Le scénario soumis doit être, au minimum, à l’étape intermédiaire (2e version).

Détails et inscriptions

Pour tous les détails et pour connaître les critères d’admissibilité, consultez l’appel de projets québécois.

Veuillez remplir le formulaire d’inscription et transmettre les documents requis, au plus tard le lundi 30 septembre 2024, avant 17 h.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515