Aide à la rénovation des maisons lézardées : Boucherville reconduit son programme pour 2024-2025

Courtoisie Ville de Boucherville

Les propriétaires d’une maison à Boucherville dont la fondation est endommagée en raison du tassement ou de l’affaissement du sol seront heureux d’apprendre que la Ville reconduit sa participation au programme Rénovation Québec, volet maisons lézardées, pour la période 2024-2025. Rappelons que cette aide financière est offerte conjointement par la Ville de Boucherville et la Société d’habitation du Québec (SHQ).

BÂTIMENTS ADMISSIBLES

  • Résidences de types unifamiliales, jumelées, en rangée, condo, bifamiliales ou trifamiliales.
  • Dans le cas d’un bâtiment mixte, l’aide financière est calculée au prorata de la superficie de plancher occupée par des unités résidentielles.
  • Les fondations du bâtiment doivent présenter des lézardes dont la cause est liée aux conditions du sol naturel qui entoure les fondations et non à un défaut ou un vice de construction.
  • Le coût total minimal des travaux admissibles doit être de 10 000 $ par bâtiment.

ENVELOPPE BUDGÉTAIRE
La subvention accordée équivaut au 2/3 du coût des travaux admissibles. Le montant maximal de la subvention, en tenant compte de la contribution de la Société d’habitation du Québec et de la Ville de Boucherville, est de 16 666,66 $ par propriété admissible.

DÉPÔT DES DEMANDES
Les citoyens souhaitant bénéficier de ce programme devront se présenter au comptoir des permis, à l’hôtel de ville, entre le 30 septembre et le 15 octobre 2024. Un préposé les aidera à fournir un dossier complet. Notez qu’aucun traitement des demandes ne sera effectué de manière rétroactive pour la période 2024-2025. 

MODALITÉS
Plusieurs conditions s’appliquent. Pour connaître les normes d’exécution des travaux, ainsi que les détails des dépenses et travaux admissibles, il est recommandé de consulter le règlement complet en ligne, au boucherville.ca/maisons-lezardees.
 
Renseignements :
Service des permis et des inspections
450 449-8625
urbanisme@boucherville.ca

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: