« Ce qui nous attend » : Portrait saisissant et totalement original d’un amour queer

Courtoisie Les Éditions Québec Amérique

Myriam et Allison forment un couple queer ordinaire… jusqu’à ce que surgisse l’extraordinaire, l’étrange, le surréel. Un ouvrage qui mélange les genres et change de forme, reflétant tous les possibles d’une histoire d’amour. Bien­venue dans le métavers de Myriam et Allison !

Regard sombrement comique et douloureusement tendre sur les nombreux pièges, promesses et dérapages amoureux, Ce qui nous attend suit le couple de Myriam et Allison alors qu’elles tentent de recadrer et de réimaginer le cours de leur relation à travers une série de huit récits interreliés mêlant réalité et surréalisme. Et si elles devenaient mères en trouvant un bébé dans une ruelle ? Guérissaient la dépression de l’une en mangeant la chair de l’autre ? Ou réapprenaient à communiquer grâce à la course à pied ? 

À travers chacun de ces scénarios pétillants d’esprit et d’audace queer sans complaisance, Myriam Lacroix explore différentes manières des femmes d’aimer d’autres femmes, ne craignant pas d’aborder les stéréotypes et d’exposer les clichés de la communauté. Dans ces récits crus, sexy, parfois choquants, souvent loufoques et drôles, mais aussi très touchants, elle trouve la vérité dans l’humour, la tension, le désir, la frustration et tous les fragments d’intimité qui composent une relation. L’autrice tisse habilement ses récits, chacun faisant écho aux autres. Remarquablement diversifiée, chaque version de Myriam et Allison révèle quelque chose d’essentiel sur leur dynamique, leurs traumatismes, leurs angoisses, leurs expériences, leurs luttes pour grandir et changer individuellement et ensemble. Une lecture originale, polarisante, renversante.

Myriam Lacroix
Née à Montréal d’une mère québécoise et d’un père marocain, Myriam Lacroix est titulaire d’un baccalauréat en création littéraire de l’Université de la Colombie-Britannique et d’une maîtrise en arts de l’Université de Syracuse. Elle a été rédactrice en chef du Salt Hill Journal et a obtenu une bourse de recherche en lettres et sciences humaines pour la création d’Out-Front, un groupe littéraire LGBTQ+ ayant pour objectif d’ouvrir les possibles en écriture queer. Elle vit actuellement à Vancouver. 

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515