47e édition du Championnat d’équitation western du Québec : Un événement à ne pas manquer 

Courtoisie Cheval Québec

La 47e édition du Championnat d’équitation western du Québec, organisée par Cheval Québec, se déroulera au Centre Multifonctionnel Richardson de Sorel-Tracy du 31 août au 1er septembre prochain. Cette finale interrégionale, connue sous le nom de WestFeria Gymkhana, réunira les meilleurs cavaliers de 13 régions du Québec, notamment Chaudière-Appalaches, Est-du-Québec, Estrie, Mauricie, Côte-Nord, Richelieu-Yamaska, Sud-Ouest, Acton, Lanaudière, Portneuf, Saguenay Lac-St-Jean, Charlevoix et la Vallée rocheuse de l’Outaouais, avec près de 400 participants en compétition. 

Durant ce week-end, les cavaliers s’affronteront dans diverses disciplines western de Gymkhana telles que la course de barils, la course de slalom, la course de drapeau, la course à relais, la course de l’aller-retour, la course de sauvetage et l’échange de cavalier. 

Les cavaliers et cavalières du Québec tenteront de décrocher le prestigieux Trophée Roger-Hamelin, qui couronnera la région championne. 

Pour consulter la composition des équipes : https://www.cheval.quebec/westferia-gymkhana.html 

L’entrée est gratuite pour les spectateurs. Ne manquez pas l’occasion de vivre un week-end riche en émotions et de soutenir nos cavaliers et cavalières dans ce sport où chaque seconde compte! 

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: