La Ville de Sainte-Julie se dote d’une zone d’échange neutre en collaboration avec la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent

Courtoisie

La Ville de Sainte-Julie et la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent sont heureuses d’annoncer la mise en place d’une zone d’échange neutre. Cette zone de rencontre est située dans le stationnement de la régie intermunicipale de police située au 1578, chemin du Fer-à-Cheval, à Sainte-Julie.

Cet espace sécuritaire, identifié par du marquage au sol distinctif, est disponible gratuitement en tout temps. Cette zone permet aux citoyens de conclure des échanges de biens en toute sécurité.

« Je suis heureux de pouvoir offrir un espace d’échange sécuritaire aux citoyens. Il s’agit de l’endroit idéal pour les échanges de biens ou le transfert d’enfants dans le cadre des gardes partagées. Les citoyens pourront utiliser ce site tout au long de l’année et peu importe l’heure de la journée », a souligné Mario Lemay, maire de Sainte-Julie.

« Que ce soit pour des parents qui ont la garde partagée des enfants ou l’échange de biens, une zone neutre, c’est pratique ! Nous souhaitons que les citoyens l’utilisent afin de s’assurer que leurs échanges se déroulent en toute sécurité », a poursuivi Francis Lepage, capitaine gendarmerie et section sociocommunautaire à la Régie de police Richelieu-Saint-Laurent.

Avec l’augmentation de l’utilisation des sites d’échanges et de revente de biens en ligne, ce site permettra de sécuriser les citoyens lors des échanges de biens en personne et permettra aux citoyens d’éviter de donner leur adresse personnelle. Comme des vols ou des fraudes sont malheureusement trop souvent rencontrés lors de rencontres en personne, quelques conseils de sécurité doivent être appliqués :
• Ne jamais transmettre de renseignements personnels ;
• Prendre des captures d’écran de la publicité, des informations du vendeur et de toutes les communications entre les parties ;
• Vérifier le nom du vendeur/acheteur sur un moteur de recherche en ligne ;
• Se rendre sur les lieux de l’échange accompagné d’une autre personne ;
• Prioriser les modes de paiement par virement Interac ;
• Et surtout, si vous avez un doute ou que vous n’êtes pas à l’aise lors de la transaction, faites confiance à votre instinct.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: