Incendie dans un CHSLD à Québec : un septuagénaire perd la vie

Courtoisie de la Ville de Québec

Un incident tragique s’est déroulé au Saint-Brigid’s Home, un centre d’hébergement et de soins de longue durée situé au 1645 chemin Saint-Louis, à Québec, où un début d’incendie a coûté la vie à un septuagénaire.

L’alerte a été donnée aux services d’urgence à 18h01 par un appel à la centrale 9-1-1, signalant qu’un feu s’était déclaré sur un occupant dans un espace fumeurs au 4e étage de l’établissement.

Les pompiers du Service de protection contre les incendies de Québec (SPCIQ) et les policiers du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) sont rapidement intervenus sur les lieux. À leur arrivée, ils ont constaté que l’incendie avait déjà été maîtrisé par un des employés du centre. Cependant, malgré la rapidité de l’intervention, un homme âgé d’une soixantaine d’années a succombé à ses blessures. Son décès a été confirmé sur place par les services d’urgence.

Une enquête a immédiatement été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances entourant cet événement tragique.

L’enquête démontre que l’incendie serait d’origine accidentelle et qu’il aurait été causé par un article de fumeur. Concernant la cause du décès, cette dernière sera déterminée à la suite de l’autopsie.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515