Les 17 et 18 août prochain, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille la 21e édition du Triathlon Valleyfield, un événement sportif des plus appréciés.
Chaque année, quelque 1 000 athlètes y participent, sous les encouragements de nombreux visiteurs. Différentes entraves à la circulation routière sont toutefois à prévoir.
Certaines rues seront temporairement inaccessibles à la circulation automobile le samedi et le dimanche :
- Victoria entre Jacques‐Cartier et Quevillon;
- Quevillon entre Victoria et du Zouave.
Le plan de détour privilégie l’utilisation de la rue Taillefer pour accéder au quartier de la Baie. Les citoyens intéressés à venir encourager les participants pourront accéder au site, à pied, par le stationnement du parc Delpha-Sauvé de même que par le pont piétonnier situé à l’intersection des rues Victoria et de la Fabrique.
ATTENTION – Stationnement interdit par endroit | Le stationnement sera interdit sur la rue Victoria entre Jacques-Cartier et Quevillon, ainsi que sur la rue Quevillon entre Victoria et du Zouave, de 6 h à 15 h, le samedi et le dimanche. Il sera également interdit de stationner au parc Delpha-Sauvé du vendredi 12 h au samedi 15 h, ainsi que le dimanche entre 6 h et 15 h. Il y aura remorquage des véhicules en infraction sur le parcours selon les heures et zones mentionnées ci-haut.
À noter que la Tour des Régates sera inaccessible au public pendant les compétitions. La rampe de mise à l’eau de la Marina, tout comme celle du parc Marcil, demeure quant à elles accessible, mais seulement via la rue Victor-Léger (entrée ouest du stationnement). La piscine du parc Delpha-Sauvé sera ouverte à compter de 13 h 30 le samedi et accessible en tout temps le dimanche. Comme le parcours de nage se situe dans la baie, il sera donc impossible d’y naviguer entre 6 h et 11 h (samedi) et entre 6 h et 14 h le dimanche. De plus, la piste cyclable située dans le parc Delpha‐Sauvé sera fermée samedi et dimanche à compter de 6 h le matin jusqu’à la fin des épreuves.
Programmation bonifiée | Le comité organisateur des fêtes du 150e est heureux de se joindre au Triathlon Valleyfield en bonifiant l’événement grâce à divers types d’animation tout au long du week-end. De l’animation musicale est prévue pour les deux jours de compétition. Le samedi, les duos d’amuseurs de rue publics Sport 1990 et les Zarbitres divertiront la foule entre 9 h 30 et 14 h 30 grâce à leurs prestations à thématique sportive.
Pour plus d’informations concernant le Triathlon Valleyfield, visitez le www.triathlonvalleyfield.com.