La Ville de Beloeil est ravie de dévoiler sa toute nouvelle exposition artistique, « Nature en péril », qui met en lumière le travail de la talentueuse artiste Jibé Laurin. Cette exposition captivante, à découvrir jusqu’au 8 septembre 2024 à la maison de la culture Villebon, offre une réflexion poignante sur les enjeux environnementaux contemporains à travers l’oeil de l’artiste.
À propos de l’exposition : l’exposition « Nature en péril » présente des oeuvres fabriquées avec de l’acier recyclé de voitures et d’autres matières réutilisées. Dans cette série de tableaux sculpturaux, qu’elle nomme ses « échantillons de biodiversité », l’artiste immortalise des éléments de la flore et de la faune qu’elle juge en état de fragilité. Des tableaux créés avec des panneaux de signalisation ainsi que des collages et dessins incorporant des affiches de rues recyclées viennent compléter cette exposition comportant plus d’une quarantaine d’oeuvres.
Biographie de l’artiste : Jibé Laurin est diplômée en design graphique du Cégep Ahuntsic et a complété un baccalauréat en beaux-arts avec majeure en Design Art à l’Université Concordia. Les oeuvres de cette artiste forment un corpus qui s’articule autour des écosystèmes et de leur préservation. Depuis 2018, Jibé Laurin a présenté ses tableaux sculpturaux dans le cadre de cinq expositions individuelles et elle a participé à une vingtaine d’expositions collectives. Née en Montérégie, elle habite et travaille dans la vallée du Richelieu. Elle est membre professionnelle du Regroupement des Artistes en Arts Visuels (RAAV).
Exposition « Nature en péril » de l’artiste Jibé Laurin
Du 31 juillet au 8 septembre 2024 à la maison de la culture Villebon
Vernissage le samedi le 24 août à 13 h en présence de l’artiste.
Notez que l’artiste sera présente les 24 et 25 août de 10 h à 17 h lors de la 12e édition de Kaput! Festival des artistes récupérateurs qui se tiendra à l’Espace culturel Aurèle-Dubois, derrière la maison de la culture Villebon. L’entrée est gratuite.