La MRC de Pierre-De Saurel est fière d’annoncer son soutien financier à la candidature de la Ville de Sorel-Tracy pour accueillir les Jeux du Québec de l’été 2027. En s’engageant à hauteur de 250 000 $, la MRC démontre son appui pour la réalisation de cet événement sportif d’envergure provinciale. Ce soutien est conditionnel à la sélection de Sorel-Tracy comme milieu hôte des Jeux du Québec 2027, prévue pour début janvier 2025.
« La ville de Sorel-Tracy a démontré de manière incontestable et sans équivoque sa capacité à accueillir cet événement d’envergure provinciale. Les Jeux du Québec laisseront un héritage significatif sur la structure sportive régionale, les infrastructures, le développement sportif et les saines habitudes de vie sur le territoire de la MRC », a déclaré Vincent Deguise, préfet de la MRC de Pierre-De Saurel. Toutes les dépenses spécifiques à l’organisation des Jeux seront prises en charge par le comité organisateur des Jeux du Québec. L’événement aura des impacts positifs notables, tant sur le tourisme sportif que sur l’économie de la Montérégie, particulièrement pour la MRC de Pierre-De Saurel.
En plus des avantages économiques, la tenue de cet événement favorisera le développement des infrastructures sportives, permettant ainsi à la population locale de bénéficier d’installations de qualité à long terme. Cela correspond parfaitement aux priorités du plan stratégique de la MRC, qui vise à promouvoir le bien-être des résidents tout en stimulant la croissance économique.
Ce soutien financier témoigne de l’engagement de la MRC de Pierre-De Saurel envers le développement sportif et la promotion de saines habitudes de vie dans la région. En accueillant les Jeux du Québec, Sorel-Tracy et ses environs bénéficieront de retombées significatives, renforçant ainsi la vitalité et la visibilité de notre région.