La Police provinciale de l’Ontario (OPP) a arrêté, le 12 juillet, un résident de Brossard soupçonné d’avoir participé à l’enlèvement et la disparition d’Elnaz HAJTAMIRI en janvier dernier, en Ontario.
Mohamad LILO, âgé de 35 ans, devrait comparaître mercredi au palais de justice de Barrie pour faire face à des accusations d’enlèvement et de tentative de meurtre.
Elnaz, 37 ans – qui porte également le nom de famille TAMIRI – a été enlevé le 12 janvier dernier dans une résidence de Wasaga Beach, en Ontario, par trois suspects vêtus de tenues de police, mais pas de vrais uniformes, selon ce que l’on croit être un véhicule utilitaire sport Lexus RX blanc.
En avril dernier, l’Escouade des crimes majeurs de l’OPP ainsi que des membres de l’OPP, parlant farsi et arabophone, avaient publié un appel vidéo à l’aide de la mère d’Elnaz en Iran. Le lendemain, deux personnes avaient été accusées au criminel par la police régionale de York pour leur implication dans une agression violente et une tentative d’enlèvement d’Elnaz à Richmond Hill, en Ontario, en décembre 2021.
Elnaz HAJTAMIRI mesure environ 160 cm (5’3″). Elle est de corpulence mince et avait des cheveux noirs jusqu’aux épaules jusqu’à ce qu’ils aient été coupés à une longueur plus courte avant son enlèvement. Elnaz a émigré d’Iran au Canada il y a moins de quatre ans.
Toute personne ayant des informations est priée d’appeler la ligne de renseignements dédiée au 1-833-728-3415 ou votre service de police local. Si vous souhaitez rester anonyme, vous pouvez appeler Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS) ou soumettre des conseils en ligne à https://ontariocrimestoppers.ca/submit-a-tip/submit-a-tip.
Les membres du public sont fortement invités à aider à partager les informations sur les réseaux sociaux et les photos d’Elnaz HAJTAMIRI publiées précédemment en utilisant le hashtag #BringElnazHome.