La Ville de Sainte-Julie dévoile les capsules vidéo Mémoires des aînés

Courtoisie de la Ville de Sainte-Julie

La Ville de Sainte-Julie est heureuse de dévoiler les quatre capsules vidéo Mémoire des aînés. Ces courtes vidéos seront présentées tous les mardis, du 9 juillet au 6 août, avant les cinémas en plein air à la pente à glisser.

Ce projet a été rendu possible grâce à une contribution de 7 000 $ provenant de l’Entente de développement culturel du ministère de la Culture et des Communications.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la Politique culturelle de la Ville de Sainte-Julie adopté en 2018. Ces courtes vidéos de moins de cinq minutes mettent en vedette des lieux, des personnes et des histoires qui ont marqué le développement de Sainte-Julie. Les thématiques abordées sont les suivantes :

  • La toile cachée d’Ozias Leduc ;
  • La maison du maire ;
  • Le domaine des Hauts-Bois ;
  • Une première élue à Sainte-Julie.

« J’invite les citoyens à venir visionner ces capsules à la pente à glisser. Elles révèlent des histoires méconnues et fascinantes de notre ville, offrant une nouvelle perspective sur notre patrimoine collectif », a mentionné le maire de Sainte-Julie, Mario Lemay

À la suite de la diffusion lors des cinémas en plein air, les capsules seront diffusées sur le site Web et les réseaux sociaux de la Ville.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: