La Ville de Saint-Hyacinthe est très fière d’avoir officialiser, le 20 juin dernier, la construction du projet Mission Unitaînés qui permettra de créer 100 nouveaux logements abordables pour aînés autonomes.
Une cérémonie de pelletée de terre a eu lieu sur le site du projet, soit l’ancien Pavillon Desjardins de la Médiathèque maskoutaine, en présence de nombreux dignitaires et partenaires.
« C’est un moment marquant pour Saint-Hyacinthe alors que nous donnons le coup d’envoi de la construction de Mission Unitaînés qui répondra à un besoin criant de logements abordables pour nos aînés. Ce projet est un véritable exemple de collaboration entre les gouvernements du Canada et du Québec, l’organisme à but non lucratif Mission Unitaînés, Habitations Maska et la Ville de Saint-Hyacinthe. Je suis fier de voir Saint-Hyacinthe prendre des mesures concrètes pour offrir à nos aînés un milieu de vie de qualité, accessible et adapté à leurs besoins » souligne M. André Beauregard, maire de Saint-Hyacinthe.
Rappel du projet
Ce nouvel immeuble de six étages représente un investissement gouvernemental de 23,5 M$, auxquels s’ajoute la contribution d’une valeur de 3,5 M$ de la Ville de Saint- Hyacinthe pour le terrain et divers travaux d’aménagement du site. Le chantier devrait durer moins de deux ans.
Au terme des travaux, Habitations Maska assurera la gestion de l’immeuble et la sélection des personnes qui y résideront avec l’aide d’un fonds de prévoyance de 510 000 $ offert par Mission Unitaînés.
Pour obtenir plus d’information sur ce projet, consultez le communiqué annonçant le projet ou visitez le site Internet de l’organisme Mission Unitainés.