La MRC confirme le retour de sa Sécuri-Parc ainsi que des cadets de la Sûreté du Québec. Ces deux équipes patrouilleront sur le territoire durant la saison estivale, afin d’assurer la sécurité dans les espaces publics, tout en venant en aide aux citoyens dans le besoin.
De retour pour une 17e édition, la Sécuri-Parc est composée de quatre étudiantes en techniques policières. Millie-Ann Benjamin revient ainsi pour une deuxième année, alors que ses collègues Léanne Asselin, Maïka Pettersen et Brithanny Primeau feront leurs débuts professionnels dans notre région.
L’équipe des cadets est le fruit d’une collaboration de 12 ans entre la MRC et la Sûreté du Québec. Elle sera composée de quatre membres : Thierry Bourget et Ève Leduc, pour une deuxième année, ainsi que Pénélope Ghosn et Olivia Tétreault, pour une première saison.
Ensemble, ils assureront différents services à la population : accompagnement pour la traversée du pont Saint-Louis, soutien aux personnes en détresse, informations directionnelles, etc. Ils feront également des rappels sur la règlementation en vigueur, tout en veillant à la sécurité des citoyens dans le Parc régional et autres espaces publics municipaux.
La MRC est heureuse d’investir annuellement dans la mise en place de ces équipes, contribuant à la sécurité de sa population ainsi qu’à la formation d’une relève pour les corps policiers. Pour en savoir plus sur l’implication de l’organisation en matière de sécurité publique, visitez son site web à l’adresse suivante : www.mrcbhs.ca/securite-publique