Opération sécurité routière à Sainte-Hélène-de-Bagot : 17 infractions relevées

Le 10 juin, entre 11h00 et 14h30, dans le cadre de la semaine nationale de sensibilisation sur la sécurité des travailleurs routiers, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec ont effectué une opération en matière de sécurité routière.

Lors d’une opération sur l’autoroute 20 ouest à la hauteur du km 152 à Sainte-Hélène-de-Bagot, 17 véhicules ont été interceptés pour diverses infractions au Code de la sécurité routière, notamment pour la vitesse, le non-respect de la ligne de démarcation continue, ainsi que pour le corridor de sécurité. Les contrevenants ont reçu un constat d’infraction variant entre 320$ et 560$, ainsi que de 3 à 4 points d’inaptitude selon le cas. Il est important de se rappeler que les constats d’infractions sont doublés dans les zones de construction.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec. Il est important de respecter en tout temps les limites permises, adapter sa vitesse aux conditions routières et être vigilant.

Des opérations en sécurité aux abords des zones de travaux routiers auront lieu tout au long de l’été, et ce, sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie:

Votre journal local 100% numérique !