Place à la kermesse à Chambly

Photo gracieuseté

Du 15 au 17 juillet, l’avenue Bourgogne sera transformée en grande kermesse où vous pourrez vous amuser en famille tout en profitant de tout ce que le Vieux-Chambly a de mieux à offrir.

Le site sera animé vendredi, de 17 h à 20 h, samedi, de 12 h à 18 h ainsi que dimanche, de 11 h à 16 h. Amuseurs publics, échassiers, jongleurs, cyclistes acrobatiques et clown s’empareront de l’espace public pour lui donner des airs de fête foraine.

Samedi et dimanche, les visiteurs auront de plus l’occasion de tester leurs aptitudes grâce à une panoplie de jeux d’adresse de type tombola animés par des bonimenteurs en costume d’époque. Trois prix, d’une valeur de 100 $ chacun, seront tirés parmi les participants.

Profitez de votre passage pour vous offrir un tatouage au henné, vous faire lire votre avenir par une diseuse de bonne aventure, vous régaler grâce aux camions de rue, vous prélasser dans notre zone détente ou encore faire l’essai d’un kart à pédales.

Activités

Tout au long de la fin de semaine, l’artiste muraliste Julian Palma et son équipe réaliseront une œuvre éphémère au sol de la rue. Les passants sont d’ailleurs invités à prendre part à cette grande fresque collective.

Pour bien débuter la journée samedi matin, apportez votre tapis d’exercice à la Jetée de Chambly pour une séance de yoga plein air, dès 10 h.

Plus tard dans la journée, un trio d’athlètes professionnels de BMX vous fera vivre de sensations fortes. Ne manquez pas l’une de leurs trois prestations, à 12 h 30, 14 h 30 et 16 h 30.

Ces activités s’ajoutent à celles déjà prévues dans la programmation estivale. On pourra ainsi voir le groupe 3 voix et 1 piano vendredi, à 18 h, à la place de la Seigneurie, ainsi que du duo Circo Comedia, samedi, à 19 h 30, au parc des Ateliers. Dimanche, le spectacle familial Rosette la moufette se cherche un ami, sera présenté à la place de la Seigneurie, à 11 h.

Pour plus d’information, visitez le ville.chambly.qc.ca/cet-ete-destination-vieux-chambly.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: