La population maskoutaine est invitée à venir prendre connaissance de l’avancement des travaux de la révision du plan et des règlements d’urbanisme lors de l’une des trois soirées portes ouvertes qui se dérouleront en continu du 28 au 30 mai de 18 h à 20 h.
Des experts seront présents sur place pour répondre aux questions et récolter les commentaires des citoyens. L’inscription n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée à l’aide du formulaire en ligne.
Mardi 28 mai
Bibliothèque T.-A.-St-Germain
2175, rue Girouard Ouest
Mercredi 29 mai
Centre communautaire Aquinois
5925, avenue Pinard
Jeudi 30 mai
Centre communautaire La Providence
2575, rue Saint-Paul
Rappel de la démarche
La Ville de Saint-Hyacinthe a entamé en septembre 2022 une révision de son plan et de ses règlements d’urbanisme, une démarche importante et significative pour le territoire maskoutain et ses citoyens.
« Le plan actuel a aujourd’hui 10 ans. Il était devenu nécessaire de l’adapter aux réalités actuelles de notre ville. C’est également l’occasion idéale d’orienter notre réflexion en prenant en compte les objectifs fixés par notre Plan de développement durable 2021-2025. Mais surtout, pour que ce nouveau plan soit à l’image des citoyens de notre ville, une consultation est essentielle », mentionnait l’an passé André Beauregard, maire de Saint-Hyacinthe.
Cette vaste consultation publique a donc été lancée en septembre 2023 et plusieurs centaines de citoyennes et citoyens y ont participé. À l’aide des informations recueillies lors de ces consultations, l’équipe du Service de l’urbanisme et de l’environnement accompagnée par ses partenaires a travaillé à l’élaboration d’une vision et a défini les orientations qui guideront cette révision du plan et des règlements d’urbanisme.