Les travaux de réfection tant attendus du boulevard Saint-Louis débuteront au début du mois de juin. Le boulevard sera entièrement refait sur toute sa longueur, soit entre le chemin Saint-Roch et la route Marie-Victorin.
Les aménagements paysagers seront aussi bonifiés et une piste cyclable unidirectionnelle protégée sera implantée de chaque côté de la route. Le contrat des travaux a été octroyé ce lundi 13 mai à l’entreprise Danis Construction inc. pour la somme de 6,3 M$. Les travaux devraient durer 22 semaines environ, soit de juin jusqu’à la mi-novembre.
Concrètement, la reconstruction du boul. Saint-Louis impliquera les travaux suivants :
- reconstruction du pavage et des trottoirs;
- remplacement des infrastructures souterraines (aqueduc et égouts) entre le chemin Saint-Roch et la rue Maisonneuve et entre la route Marie-Victorin et la rue Saint-Laurent;
- ajout d’une piste cyclable unidirectionnelle hors chaussée de chaque côté de la route;
- ajout d’environ 30% de verdure supplémentaire comparativement à l’aménagement existant.
C’est dans le but d’encourager la mobilité active que la Ville de Sorel-Tracy profitera des travaux pour aménager de nouveaux liens cyclables sur le boul. Saint-Louis. La nouvelle piste sera le seul lien cyclable protégé reliant la route Marie-Victorin au chemin Saint-Roch. La Ville profitera notamment d’une aide financière de 301 594$ du gouvernement du Québec, dans le cadre du Programme d’aide aux infrastructures de transport actif (Programme VÉLOCE), pour l’aménagement de la piste cyclable.