Le 20 juillet prochain, l’Écofête de Saint-Constant sera de retour au grand bonheur des Constantins! La Ville est très heureuse de convier tous ses résidents au Pavillon de la biodiversité, situé au 66, rue du Maçon, de 18 h à 20 h, pour une troisième édition et ce sera aussi le premier rendez-vous citoyen depuis le début de la pandémie.
C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir le site qui compte le sentier de la biodiversité, le jardin à papillons, l’étang des rainettes et les ruches urbaines. Plusieurs kiosques d’information prendront place sous le grand chapiteau extérieur tels que : l’Écocentre et le Complexe Le Partage, la MRC de Roussillon, le Service des loisirs, la Division du développement durable et de l’hygiène du milieu, la Bibliothèque, le Comité d’intégration, la Miellerie du Petit Bulldog et plus encore! Les citoyens pourront également se procurer gratuitement une carte citoyenne sur place.
« Après deux ans de pause, c’est un réel bonheur de se retrouver ensemble lors de ce rendez-vous citoyen extérieur. Depuis la dernière édition, la Ville a entrepris plusieurs initiatives vertes, a lancé son Plan directeur de développement durable et a créé une Division développement durable et hygiène du milieu au sein de son organisation. Nous avons très hâte de faire découvrir toutes ces nouveautés aux visiteurs », affirme le maire, Jean-Claude Boyer.
La Ville offrira des boîtes à lunch gratuites aux 250 premiers visiteurs (preuve de résidence requise). Aucune réservation n’est requise et l’événement est réservé uniquement aux résidents de Saint-Constant.
Les petits ne seront pas en reste lors de cette soirée : ils pourront se faire maquiller, écouter une histoire près du grand saule ou bricoler avec la troupe Allez-HOP!.
Apportez votre gourde d’eau, des points de remplissage seront disponibles sur place.