Après réflexion, le conseil municipal de la Ville de Beloeil a décidé de ne pas réinstaller les paniers de basketball au parc Charles-Larocque. Cette décision vise à favoriser le bien-être de la communauté, dans un contexte où plusieurs autres installations de basketball sont disponibles sur le territoire.
De plus, la Ville travaille activement sur un partenariat avec le Centre de services scolaires des Patriotes pour la construction d’une nouvelle infrastructure de basketball sur le terrain de l’école secondaire Polybel.
« Il s’agit d’une décision difficile, mais nécessaire dans les circonstances. Ce terrain a été victime de son succès, et l’achalandage important généré par son envergure rendait impossible la cohabitation harmonieuse avec le voisinage. Toutefois, plusieurs autres installations de basketball sont accessibles à Beloeil, il n’y a donc pas de bris de service et nous invitons l’ensemble des utilisateurs à s’y rendre », indique Madame Nadine Viau, mairesse de la Ville de Beloeil.
Ainsi, l’ensemble des usagers peuvent profiter dès maintenant des installations situées au parc-école Saint-Mathieu, au parc de la Baronne, au parc Eulalie-Durocher et au parc Victor-Brillon. Des plages horaires réservées sont également disponibles au gymnase du centre des loisirs.
Rappelons que la Ville travaille activement avec l’école secondaire Polybel dans le but de construire un terrain de basketball sur le terrain du Centre de services scolaires des Patriotes. L’école propose une concentration basketball à ses élèves, et serait donc l’endroit idéal pour accueillir cette nouvelle infrastructure récréative. En plus de transmettre une résolution d’appui au projet, le conseil municipal a réservé une enveloppe budgétaire à cet effet, et s’est engagé à assumer 33 % des coûts de construction de ce nouveau terrain. Le Centre de service scolaire des Patriotes a déposé une demande de subvention à cet effet, et nous sommes toujours en attente de la réponse.