8 au 14 juillet : Quoi faire à Chambly cette semaine ?

Courtoisie de la Ville de Chambly

La Ville de Chambly vous invite à explorer un calendrier d’activités variées et gratuites, offertes chaque semaine tout au long de l’été. De quoi satisfaire tous les goûts et tous les âges ! Voici un aperçu de ce qui vous attend cette semaine dans votre municipalité.

LUNDI 8 JUILLET – Soirée danse en ligne

Chapiteau du parc des Ateliers, dès 19 h

Préparez vos chaussures de danse et venez nombreux vous déhancher sur des rythmes entraînants avec le professeur de danse, Michel Gingras. Que vous soyez débutant ou expérimenté, la soirée est gratuite et ouverte à tous. Veuillez noter que l’activité a lieu, beau temps, mauvais temps.

MARDI 9 JUILLET – Fête de quartier (La jungle)

Parc des Cascades, 18 h à 20 h 30

Cet été, c’est le grand retour de nos fêtes de quartier ! On démarre la série avec un premier rendez-vous bien rempli : remorque de jeux « La jungle de Jack », jeux gonflables, zone de divertissement pour les plus petits, mini zoo, maquillage pour enfant, tente à lire, parcours éducatif avec la Cyclo-mobile (prêts d’équipements : vélos pour enfants, draisiennes et trottinettes), camion de cuisine de rue Boule et Crème Dodo, zone Ados, DJ et musique et plus bien encore. Nous aurons également le plaisir d’avoir avec nous le Service d’incendie et son très populaire camion rouge. 

En cas de pluie, l’événement sera reporté au jeudi 11 juillet.

MERCREDI 10 JUILLET – Sur l’air de Chambly

Parc des Ateliers, dès 19 h 30

C’est au tour de l’auteur-compositeur-interprète Daniel Boucher et de sa guitare de venir s’approprier la scène du parc des Ateliers en vous présentant son spectacle À grands coups de tounes vol.2. L’événement est gratuit. Apportez votre chaise pliante.

11 AU 14 JUILLET – Location de vélo avec la Cyclo-mobile !

Centre nautique Gervais-Désourdy, 10 h à 16 h

Profitez du passage de la remorque Cyclo-mobile au Centre nautique Gervais-Désourdy pour partir à l’aventure sur les pistes cyclables de Chambly en louant gratuitement de l’équipement durant 1 h. La Cyclo-mobile permet de prêter à la population et aux passants des casques de vélo, des vélos d’équilibre draisiennes, des vélos pour enfants et des trottinettes pour enfants et adultes. Ce projet est issu d’une subvention. La Ville de Chambly est fière de participer à circonflexe – prêt pour bouger, un appel de projet mis de l’avant par l’organisme Loisir et Sport Montérégie.

VENDREDI 12 JUILLET – Fréquences estivales

Place de la Seigneurie, dès 19 h 30

Vivez des soirées musicales au cœur du Vieux-Chambly avec les Fréquences estivales. Ce vendredi, vous avez rendez-vous avec Alphonse Bisaillon.Originaire de Saint-Hyacinthe, le musicien audacieux, dont le nom ne restera pas longtemps loin des radars, présente un spectacle mêlant rap, tango, punk et disco. L’événement est gratuit. Apportez votre chaise pliante.

SAMEDI 13 JUILLET – Fous rires en famille

Parc des Ateliers, 11 h à 12 h

À la recherche d’une activité en famille ? Rendez-vous au parc des Ateliers pour les Fous rires en famille. On vous en mettra plein la vue avec le spectacle clownesque et de cirque Plouf ! en compagnie de Linda Babin, qui vivra toutes sortes d’aventures dans sa salle de bain. 

Un événement gratuit qui plaira aux petits et aux plus grands. N’oubliez pas votre chaise pliante ou votre couverture.

SAMEDI 13 JUILLET – Marché de Chambly

Chapiteau du parc des Ateliers, 8 h 30 à 13 h 30

Chaque samedi, venez découvrir le Marché de Chambly et savourer de nouvelles saveurs. Rencontrez des marchands locaux et faites le plein de produits frais et gourmands. N’oubliez pas d’apporter votre sac réutilisable pour transporter vos achats !

EXPOSITIONS EN COURS

Le Pôle culturel de Chambly accueillera l’artiste Louise St-Jean et son exposition Bancs publics, du 8 juillet au 25 août. La bachelière en arts plastiques de l’Université du Québec à Montréal présente une série d’œuvres capturant la quiétude et la communion humaine des espaces publics. Chaque tableau présente des personnages réalistes en grandeur nature, figeant l’instant présent et l’atmosphère du lieu avec des couleurs contrastées et une narration vive.

Parcourez Chambly pour admirer l’exposition Le parcours des couleurs, présentée par le Club de photographie l’Iris de Chambly : jusqu’au 23 septembre aux parcs de Fréhel, des Ateliers et des Patriotes, ainsi que dans le sentier polyvalent (entre les boulevards Fréchette et Franquet).

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515