Au cours des derniers mois, la Ville de Saint-Hyacinthe a procédé avec succès à l’installation de compteurs d’eau dans 380 ménages maskoutains sélectionnés aléatoirement, afin de se conformer à la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable mise en place par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH).
Rappelons que cette exigence du gouvernement du Québec vise à compiler des statistiques sur la consommation d’eau potable de la population, dans le but de gérer plus efficacement les infrastructures municipales.
« Nos équipes ont redoublé d’efforts ce printemps pour que la Ville soit conforme aux exigences du ministère, et ce, dans un temps record. Maintenant que le déploiement dans le secteur résidentiel est terminé, nos équipes se concentrent désormais sur la planification et la réalisation des premières visites dans les entreprises, commerces, institutions et établissements agricoles de la région. Des opérations de maintenance et de recensement du réseau de compteurs d’eau existant, ainsi que l’installation de nouveaux compteurs, sont prévues dans les prochaines semaines.
Je tiens également à remercier chaleureusement les citoyennes et les citoyens qui ont collaboré respectueusement avec nos équipes tout au long de ce processus. Leur engagement démontre un véritable souci pour la préservation de notre eau potable, essentielle à la santé et à la vie de chacun. Je suis convaincu que cette initiative favorisera une utilisation plus responsable de cette ressource vitale » souligne M. André Beauregard, maire de la Ville de Saint-Hyacinthe.
Pour obtenir plus d’information sur les compteurs d’eau, visitez le https://www.st-hyacinthe.ca/compteurs-eau.