350 arbres supplémentaires pour contribuer au verdissement de Brossard

Photo tirée de Facebook

Le Jour de l’Arbre reprend du service cette année. En effet, la Ville offrira 350 arbres à la population au coût de 10$ dans le cadre de cette journée spéciale. Les citoyennes et citoyens désirant se procurer un arbre à petit prix pourront le faire à compter du 16 août 2022, 9 h.

350 nouveaux arbres pour contribuer à l’environnement brossardois

Dans la poursuite de ses efforts pour accroître son couvert forestier et pour réduire les îlots de chaleur, sept (7) différentes essences seront disponibles pour les Brossardoises et Brossardois qui désirent bonifier leur aménagement paysager et ainsi contribuer au verdissement de la Ville.

Arbres de moyen calibre (10 $)

Amélanchier du Canada

Érable rouge

Mélèze Larcin

Orme Accolade

Poirier Beauté Flamande

Ginkgo biloba

Micocoulier occidental

« Avec le retour du Jour de l’Arbre, ce sont plus de 350 arbres qui s’ajoutent aux 10 000 végétaux déjà distribués aux Brossardoises et Brossardois depuis 2010. La popularité de cet événement démontre, année après année, l’intérêt des citoyens à contribuer à faire de Brossard une ville plus verte, en bonifiant la canopée urbaine et en réduisant les îlots de chaleur », a tenu à souligner Doreen Assaad, mairesse de Brossard

À vos agendas

À compter du 16 août, 9 h, il vous sera possible de réserver votre arbre et de procéder au paiement de celui-ci selon le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu’à épuisement de toutes les essences. Les citoyens intéressés à se procurer un arbre pourront le faire directement via le formulaire en ligne disponible au brossard.ca/JDA, ceux qui le désirent pourront également être accompagnés par téléphone auprès de Service Brossard au 450 923-6311. La distribution des arbres aura lieu dès le 12 septembre 2022, une confirmation de livraison sera communiquée aux acheteurs.

À propos du Jour de l’Arbre

Le Jour de l’Arbre s’inscrit dans une série d’actions entreprises à la suite de l’adoption par la Ville d’une politique de l’arbre. En organisant cet événement, la Ville souhaite promouvoir les bienfaits environnementaux engendrés par la présence des arbres en milieu urbain tels que l’amélioration de la qualité de l’air et la diminution des îlots de chaleur.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515