Motivée par une volonté de mieux répondre aux besoins des citoyens et plaçant le service à la clientèle au cœur de ses préoccupations, la Ville de Beloeil lance un tout nouveau service : 311 Beloeil.
Ainsi, les citoyens situés sur le territoire n’auront qu’à composer le 311 sur leur téléphone fixe ou mobile pour entrer en contact avec la Ville. De plus, l’horaire du service téléphonique sera bonifié, soit jusqu’à 20 h en semaine, ainsi que la fin de semaine et les jours fériés.
« Après le lancement du portail services en ligne l’automne dernier, qui permet aux citoyens d’effectuer une multitude de requêtes électroniques de façon autonome, nous sommes très fiers aujourd’hui de pouvoir proposer ce service téléphonique bonifié, qui est une étape importante dans notre volonté de centraliser et de faciliter le parcours administratif des citoyens à travers les différents services de la Ville », souligne Madame Nadine Viau, mairesse de la Ville de Beloeil.
Ainsi, 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h, incluant les jours fériés, tous les appels seront traités afin de répondre aux questions des citoyens, enregistrer les requêtes, les accompagner dans leurs recherches et, si nécessaire, transférer les appels au bon service. Bien que les appels en dehors des heures régulières seront centralisés vers CITAM, une entreprise spécialisée qui dessert déjà de nombreuses municipalités au Québec, ceux-ci ont accès à une banque d’information exhaustive leur permettant de répondre à une multitude de questions des citoyens de Beloeil.
Il est à noter que le service 311 utilise la géolocalisation; les citoyens doivent se trouver sur le territoire de la Ville de Beloeil afin que l’appel se rende à bon port.
« Évidemment, l’objectif est de maximiser la qualité du service offert aux citoyens de Beloeil, et la facilité du 311, jumelé à l’horaire étendu de service téléphonique, saura très certainement répondre à ce besoin », conclut Madame Viau.