11 chanceux ont gagné au Lotto 6/49 en Formule groupe !

Courtoisie Loto-Québec

Un lot de 1 000 000 $ a été remporté en Formule groupe au tirage du Lotto 6/49 du 19 juillet dernier.

En tout, c’est 11 chanceux, tous résidents de la Montérégie, qui se sont partagé ce lot, dont la dernière part a été réclamée le 30 août. Les billets gagnants ont été achetés au kiosque de loterie du Mail Champlain, à Brossard. Ce kiosque est géré par l’Association Québécoise de l’Épilepsie, un organisme sans but lucratif.

Rappelons que ce kiosque avait vendu les 20 parts gagnantes du gros lot de 50 000 000 $ remporté au tirage du Lotto Max du 3 mai 2019 en Formule groupe. Plus récemment, le 11 octobre dernier, ce même kiosque a vendu 20 parts gagnantes d’un Maxmillions.

Au tirage du Lotto 6/49 de mercredi, le détenteur du billet gagnant du lot garanti est assuré de remporter le gros lot record de 68 000 000 $! Il s’agit du gros lot le plus élevé jamais offert par cette loterie bien-aimée des Québécois en plus de 40 ans. L’ancien record avait été établi samedi dernier, alors que le gros lot s’élevait à 66 000 000 $.

Une suggestion payante, un « très beau cadeau de la vie » … et un deuxième lot remporté en 10 mois pour 2 gagnants!

Lilian Abello (une part de 100 000 $) – C’est à la suggestion de son père, en visite au Québec, que cette gagnante a acheté un billet du Lotto 6/49 en Formule groupe au cours d’une séance de magasinage. Grâce à cette jolie somme, Mme Abello s’achètera une maison.

Denise Belanger Thibodeau (une part de 100 000 $) – C’est la deuxième fois en 10 mois que cette gagnante remporte un lot majeur. Mme Belanger Thibodeau a en effet mis la main sur 50 000 $ au tirage du Lotto Max du 11 octobre 2022 avec un billet acheté au même kiosque! Elle se dit très heureuse d’avoir remporté un second lot à la loterie.

Sylvie Chandonnet et Arnold Lefrançois (une part de 100 000 $ partagée en deux) – C’est Mme Chandonnet qui a eu la surprise de découvrir que le billet du Lotto 6/49 acheté spontanément par le couple était gagnant. « Quand j’ai vu le montant apparaître à l’écran, ça m’a pris un peu de temps avant d’appeler Arnold pour lui dire qu’on venait de gagner! » Lorsqu’elle a réclamé son lot, Mme Chandonnet a dit vouloir contribuer au mariage de sa fille. M. Lefrançois souhaite aussi profiter de sa part du gain pour gâter ses proches.

Ali Elahi (une part de 100 000 $) – Il s’agit également d’un second gain d’importance pour M. Elahi. Comme Mme Belanger Thibodeau, il a remporté 50 000 $ au tirage du Lotto Max du 11 octobre dernier en Formule groupe! Celui qui préfère acheter de la loterie en groupe compte payer les études de son fils grâce à ce nouveau gain.

Michèle Fortin (une part de 100 000 $) – « C’est un très beau cadeau de la vie », a dit cette chanceuse, qui s’est retrouvée avec un billet de groupe gagnant après avoir demandé au commis du kiosque quelle loterie était en vente au coût de 5 $. Ce n’est qu’une quinzaine de jours plus tard qu’elle a vérifié son billet du Lotto 6/49. Parmi les plans de Mme Fortin, on compte des rénovations et des voyages. La Grèce et le Japon sont dans sa mire.

Michel Horniak (une part de 100 000 $) – M. Horniak, qui achète des billets de groupe à l’occasion, a eu toute une surprise en vérifiant quelques billets via l’application mobile Loteries. Le montant remporté lui servira de coussin financier pour la retraite.

Ilham Kabbaj (une part de 100 000 $) – Mme Kabbaj est la dernière gagnante à avoir réclamé, le 30 août dernier, sa part du lot remporté en Formule groupe. Celle qui achète de la loterie à l’occasion n’a vérifié son billet qu’un mois après son achat, au retour de ses vacances. Lorsqu’elle a fait valider son billet dans un commerce, le commis lui a dit : « Regardez l’écran, vous avez gagné un très gros montant! » « Durant tout mon voyage à l’extérieur du pays, j’avais mon billet plié en petite boule dans mon portefeuille. Je n’arrive toujours pas à croire ce qui m’arrive! » a-t-elle renchéri, très heureuse d’avoir remporté un tel lot. Elle compte l’utiliser en partie pour gâter ses proches.

Maria Lanto Suarez (une part de 100 000 $) – « J’étais très émue lorsqu’on m’a confirmé que j’avais gagné », a confié Mme Lanto Suarez, qui participe à tous les tirages du Lotto 6/49. C’est à l’épicerie qu’elle a découvert qu’elle gagnait 100 000 $. Elle compte profiter de cette jolie somme pour se gâter et soutenir sa famille aux Philippines.

Patrice Poulin (une part de 100 000 $) – C’est M. Poulin qui a découvert en premier que le groupe formé par le kiosque de loterie du Mail Champlain avait gagné 1 000 000 $. Il en a même fait l’annonce au responsable du kiosque! Un voyage dans le Sud est sur la liste des projets de ce chanceux.

Denis Roy (une part de 100 000 $) – M. Roy, qui achète des billets de loterie « quand ça lui tente », a appris que son billet était gagnant le lendemain du tirage, alors qu’il se trouvait à la pharmacie. « La dame au comptoir a scanné le billet et elle m’a regardé avec de grands yeux », a-t-il raconté, stupéfait. Il compte faire un don à un organisme québécois qui lui tient à cœur.

En bref

·           Loterie : Lotto 6/49 en Formule groupe

·           Lot remporté : 1 000 000 $ (10 parts de 100 000 $ chacune)

·           Catégorie : lot garanti (boule blanche)

·           Date du tirage : 19 juillet 2023

·           Lieu de résidence des gagnants : Montérégie

·           Lieu d’achat du billet : kiosque de loterie du Mail Champlain (2151, boulevard Lapinière, Brossard)

       Ce détaillant recevra une commission de 10 000 $, équivalant à 1 % du lot remporté.

À propos de Loto-Québec

Loto-Québec divertit les Québécois depuis plus de 50 ans et ses activités bénéficient à toute la collectivité. En 2022, elle a remis 120 lots de 1 000 000 $ ou plus à la loterie. Les billets Gagnant à vie et Grande Vie ont permis à 15 chanceux de mettre la main sur une rente à vie. Les gagnants de lots importants figurent sur la page Gagnants de la section Loteries du site lotoquebec.com. Découvrez leur histoire.

Vos dernières nouvelles de la Montérégie: